Marché immobilier : comment se présente le prix immobilier à Annecy ?

Annecy fait partie des villes qui présentent des offres onéreuses sur le prix immobilier en France. Sur place, on peut trouver des logements à un prix au mètre carré qui dépasse les 6 000 euros. Tout cela, en raison du fait qu’elle est située à proximité de la Suisse. Ce qui peut être une démarche complexe pour ceux qui souhaitent investir pour la première fois. Il y a des zones où le prix immobilier est nettement plus élevé. C’est le cas des quartiers qui se trouvent autour du lac justement. Un bon emplacement pour acheter un appartement ou une maison. Pour vous aider à réaliser le projet de vos rêves, on vous présente le prix immobilier à Annecy. 

Quelles sont les rues présentant des prix élevés à Annecy ?

Avec l’engouement du marché immobilier à Annecy, plusieurs rues ont des prix élevés. Parmi les plus célèbres, il y a par exemple l’avenue d’Albigny avec un prix moyen de 8 015 euros/m2. Ce qui est particulièrement plus cher que dans la ville de Grenoble. Ensuite, il y a les logements qui se trouvent à côté de l’avenue François-Favre. Suivi de la rue André Theuriet et finalement, l’avenue du Parmelan. En tout, il y a 5 rues qui présentent des prix immobiliers à Annecy avec une hausse considérable. Ce constat est d’ailleurs vérifiable avec un article actualisé sur les prix à Annecy

A lire aussi : Résiliation automatique Visale : conditions et démarches pour propriétaires

Quel montant prévoir pour acheter un bien immobilier dans la ville d’Annecy ?

Quel type de logement vous recherchez ? L’investissement en immobilier peut être une idée de projet rentable, à condition que vous respectiez les critères de besoins. Tenez également compte du type et de la surface idéale pour la famille. Heureusement que vous avez le choix entre un appartement et une maison. Chacun a ses caractéristiques, mais quand il s’agit de prix immobilier à Annecy, il faut prévoir un gros budget. Pour un appartement, le prix moyen est de 5 350 euros/m2. Tandis qu’une maison est proposée à 5 200 euros /m2. 

Le souci, c’est que vous recherchez un appartement ou une maison avec plus d’espace. Dans ce cas, voici quelques références pour se préparer. 

A voir aussi : Location d'appartement sans résidence : conditions et astuces

Appartement 

Dans le cas d’un appartement, le prix s’évalue entre 3 700 euros/m2 et 7 700 euros/m2. 

  • 1 pièce : entre 4 500 euros/m2 et 8 550 euros/m2
  • 2 pièces : entre 4 010 euros/m2 et 7 580 euros/m2
  • 3 pièces : entre 3 700 euros/m2 et 7350 euros/m2

Maison

Pour les maisons, le prix immobilier à Annecy est évalué entre 3 750 euros/m2 et 8 950 euros/m2.

  • 1 pièce : entre 6 000 euros/m2 et 14 400 euros/m2 
  • 2 pièces : entre 2 800 euros/m2 et 10 600 euros/m2
  • 3 pièces : entre 3 550 euros/m2 et 10 070 euros/m2

Est-ce qu’il y a des solutions pour réduire le prix immobilier à Annecy ?

Aujourd’hui, les alternatives sont nombreuses quand il s’agit d’un investissement en immobilier. Parmi les plus prisés par les acheteurs, la vente aux enchères est tendance. Il y a également l’achat en viager ou encore l’habitat partagé. Cependant, ce sont des options qui peuvent présenter des risques. D’où il est essentiel de bien étudier le marché avant de se lancer.