Comment résilier son contrat EDF par Internet ?

Il existe plusieurs manières pour résilier un contrat d’énergie auprès d'un fournisseur. Toutefois, l'option la plus rapide est de procéder à la résiliation en ligne. EDF dispose d’une plateforme numérique qui permet à ses clients de faire leur demande de résiliation de contrat d'énergie depuis leur maison sans dépenser. Découvrez en détail toutes les étapes de demande pour résilier son contrat EDF par Internet.

Pourquoi est-il important de résilier son contrat EDF ?

La toute première raison qui peut amener un client à vouloir résilier son contrat d’énergie est le changement de fournisseur. En effet, les concurrents d'EDF sont trop nombreux, et ce, depuis la libéralisation économique de la fourniture d’énergie. Ce qui fait que les offres sont trop diversifiées et compétitrices.

A découvrir également : Comment bien préparer un déménagement ?

Le déménagement peut aussi être l’une des causes d’une nécessité de résiliation de contrat EDF. Lorsque vous voulez changer d’adresse de domiciliation, il est nécessaire de demander la rupture du contrat auprès de votre fournisseur d’énergie. Car, sans cela, vous ne pouvez pas bénéficier d’un nouvel abonnement. Aussi, cela vous évite le paiement d’une consommation d’énergie que vous n’avez pas utilisé en réalité.

Comment clôturer un abonnement EDF via Internet ?

EDF a mis en place un site internet sur lequel tout abonné peut procéder à la clôture de son contrat d'abonnement. Toutefois, il faut notifier que la plateforme en question n’est accessible que pour faire une demande de résiliation de contrat.

A découvrir également : Voici comment informer d'un changement d'adresse

Pour mettre fin à un contrat d’abonnement dans un logement, l’abonné doit au prime abord prendre la photo de l’index de son compteur d’énergie électrique. Par la suite, il doit suivre les étapes ci-après :

  • Visitez le site edf.fr ;
  • Allez sur l’espace client EDF avec les informations (identifiant et mot de passe) fournies par le fournisseur EDF au moment de l’ouverture de votre compte client ;
  • Une fois connecté, accédez à la rubrique « Déménagement » et cliquez sur « Résilier un contrat et souscrire un nouveau ». Vous verrez apparaître un formulaire que vous êtes appelé à remplir et à envoyer.

Comme vous pouvez le constater, la fermeture de votre compte client sur l’adresse de votre ancien logement se fait facilement en ligne. Il existe aussi d’autres moyens de demande de rupture de contrat d’énergie pour ceux qui ne disposent pas d’Internet. Il s’agit de l’envoi du courrier par la poste et de l’appel téléphonique sur le numéro 09 69 32 15 15. Le service téléphonique est opérationnel du lundi au samedi de 8 h à 21 h.