Quelles sont les SCPI en démembrement ?

Envie d’investir dans immobilier sans payer l’impôt ? Opter pour les SCPI en démembrement. Moins connus du public, ces SCPI en démembrement achetés à 60% ou 80% de leur coût, permettent des diminution d’impôts sur les revenus immobiliers. Découvrons dans cet article les différents SCPI en démembrement pour lesquels il faut opter.

La SCPI Cœur de région

La SCPI Cœur de région est une SCPI récente sous la supervision de la société de Gestion Sogenial. Elle investit dans plusieurs types d’actifs immobiliers et se révèle être rentable pour les investissements au comptant, en démembrement et à crédit. Elle offre pour 5 ans une décote de 23 % et pour 10 ans, elle offre une décote de 36,5 %. La SCPI Cœur de région présente plusieurs avantages. En matière de souscription, la SCPI Cœur de régions est accessible à partir de 2 594 euros, soit une souscription minimale de 4 parts par investisseur. Mais il convient de noter que ce montant n’est requis que lors du premier abonnement. Notez également la performance de la TD (Taux de Distribution) de 6,43 % au prix de 210 euros le 01/12/2021 à la faveur de la dernière revalorisation.

A découvrir également : Comment défiscaliser avec des SCPI ?

La SCPI Corulum XL

La SCPI Corulum XL propose un rendement à capital diversifié. Elle est gérée par l’entreprise Corum AM. Elle innove dans son approche d’engagement et se donne la possibilité d’investir dans plusieurs domaines. Elle offre pour 5 ans une décote de 21 %, mais pour 10 ans une décote de 31 %. De plus, son investissement est à long terme afin d’amortir les frais supportés. Toutefois, depuis le 01/07/2012, le rendement est déterminé sur la base du Taux de Distribution sur Valeur du Marché. De ce fait, les revenus distribués par part varient chaque année.

La SCPI Epargne Pierre

Epargne Pierre est une SCPI de rendement à capacité variable sous la commande de la société Voisin. Son objectif est de construire un patrimoine immobilier. Le patrimoine est constitué de bureaux, de commerce ainsi que d’autres locaux d’activité. Les actifs immobiliers sont pour la plupart dans les provinces et dans les régions de Paris. La SCPI Epargne Pierre offre pour 5 ans, une décote de 21 % et pour 10 ans, une décote de 34 %. Tout comme la SCPI Corulum XL, le calcul du rendement a évolué chez SCPI Epargne Pierre le 01/07/2012, avec les mêmes corolaires sur la distribution des revenus qui varie d’une année à une autre.

A lire en complément : Quelle SCPI en 2022?