Où trouver votre numéro de contrat d'assurance ?

Vous avez probablement un contrat d’assurance pour protéger votre véhicule, votre maison ou encore vos enfants en cas de risques. Alors différentes polices d’assurance tous identifiés par un numéro personnel vous sont attribuées dans chacun des cas. Découvrez dans cet article ce qu’est un numéro de contrat d’assurance et ou le trouver en cas de besoin.

 Qu’est-ce qu’ un numéro de contrat d’assurance ? 

Chaque police d’assurance souscrite est associée à un numéro permettant de l’identifier particulièrement. Le numéro de contrat d’assurance est ce numéro unique qui vous est attribué par votre assurance et qui permet d’identifier clairement par les deux parties l’objet assuré. C’est le code qui permet d’identifier rapidement votre dossier d’assurance. Il peut être fourni dans diverses situations pour justifier sa couverture ou en cas de constat amiable, pour la protection de ces propriétés ou encore lors de la location d’un véhicule. Il est le plus souvent constitué de 9 chiffres en moyenne et se retrouve dans pratiquement tous les documents fournis par l’assurance.

A lire aussi : Quelle est l’assurance de prêt la moins chère ?

Où trouver le numéro de contrat d’assurance en cas de besoin ?

Il est souvent aisé de trouver son numéro de contrat d’assurance. Généralement, ce numéro est indiqué sur vos documents personnels fournis par l’assurance : les attestations d’assurances, la carte verte, les documents de correspondances avec votre assureur ou encore sur votre avis d’échéance. Votre numéro de contrat est ce code que vous retrouvez dans la partie supérieure du document juste en dessous de vos coordonnées personnelles. Lorsque vous possédez une carte verte, alors le numéro de contrat d’assurance se retrouve sur votre attestation de véhicule dans la case intitulé code pays ou code assureur. Le plus souvent, c’est la case numéro 4.

A découvrir également : Quelles sont les assurances les moins chères ?

Si vous possédez votre attestation d’assurance alors vous trouverez votre identifiant juste en dessous de la dénomination du contrat. Le numéro de votre contrat peut être également rappelé dans le courrier envoyé par votre assureur. Vous le retrouverez avant ou après l’objet du courriel. Pour ce qui est de l’avis d’échéance, il est envoyé chaque année avec tout en bas des informations sur le véhicule ou le logement assuré votre numéro de contrat. Enfin, vous pourrez obtenir votre numéro de contrat sur le recto de votre facture d’assurance, en dessous de la référence client sous l’intitulé * Numéro de compte contrat*. Dans le cas échéant, vous pouvez encore contacter votre assureur afin qu’il vous le fournisse.