Quelle SCPI en 2022?

SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une structure juridique qui permet d’investir dans l’acquisition et la gestion d’un bien immobilier. C’est un moyen efficace et simple qui aide à réaliser des profits sans se soucier des charges liées au logement. Plusieurs entreprises proposent cette solution, mais toutes ne sont pas fiables. Voici la liste des meilleures du marché au cours de l’année 2022.

Aestiam Placement Pierre

Aestiam Placement Pierre est une société fonctionnelle depuis plus de 30 ans. Cette SCPI a fait ses preuves dans le domaine de l’investissement immobilier. Elle est spécialisée dans l’acquisition des bureaux et offre une qualité de gestion optimale. En effet, cette société présente chaque année un rendement locatif annuel situé entre 4.73 % et 5.16 %.

A voir aussi : Quelles sont les SCPI en démembrement ?

Par ailleurs, son taux de rendement interne s’élève à 11.90 % par an sur une période de 20 ans. Son objectif est de valoriser votre capital dans les zones qui sont en perpétuel développement. L’autre atout de cette structure est le temps qu’elle met pour vous verser votre part de loyer. Au bout de 3 mois, vous pouvez déjà profiter de votre investissement.

PFO

La SCPI PFO est moins connue que les autres, mais elle est très efficace dans le domaine de l’investissement patrimonial. En effet, cette société a effectué plusieurs changements pour être présente dans tous les secteurs. Elle est passée de 77 % de bureaux à 60 %, puis a décidé d’augmenter le nombre d’hébergements et de commerces essentiels.

A voir aussi : Les obligations en matière d'investissement Censi Bouvard

Par ailleurs, cette structure a diversifié les zones géographiques pour renforcer le taux de retour sur investissement. Son atout est sa capacité à revaloriser les parts en moyenne de 2 % tous les ans. De plus, sa capitalisation est de 800 millions d’euros. Cela est assez solide pour permettre à l’entreprise de fonctionner encore pendant des années.

Primovie

Primovie est la toute première SCPI à s'intéresser aux immobiliers de la santé et de la petite enfance. Ses investissements sont diversifiés et durables dans le temps. En effet, elle a pu atteindre 3.8 milliards d’euros de capitalisation. Sa particularité est qu’elle vous aide à avoir une rente stable sur le long terme. De plus, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Depuis plusieurs années, Primovie a un rendement de 4.50 % net et un taux d’occupation financier de 95 %. Par ailleurs, ses logements acquis sont basés à :

  • 50 % à Paris et dans l’île de France ;
  • 20 % en région ;
  • 30 % en Europe.

Le risque de perte d’argent est donc faible avec cette structure d’investissement.

En définitive, voilà quelques SCPI à qui vous pouvez faire confiance pour investir dans l’achat et la gestion de l’immobilier.