Est-ce que je peux louer 2 appartements ?

Il est très courant de voir des gens vouloir disposer de plusieurs apparemment. Certainement pour des raisons liées à leurs activités ou autres. De quoi se demander s'il est possible de louer 2 appartements ? Cet article vous répond sur ce fait.

Location : Est-il possible de louer à la fois 2 appartements ?

Dans une certaine mesure, il y a possibilité de louer deux appartements à la fois. Vous avez la possibilité de louer deux appartements. Pour des raisons professionnelles, que vous soyez salarié du domaine privé ou public. Vous êtes autorisé à prendre un second logement. Vu que la profession du salarié ne lui permet pas de résider dans sa résidence principale à temps plein.

A découvrir également : Quand résilier une assurance habitation pour un déménagement ?

D'autres situations peuvent également justifier le fait de louer deux appartements. La situation de vie conjugale peut également justifier la double résidence. Très souvent c'est pour des raisons de mariage ou de concubinage. Vous avez également la possibilité de louer deux appartements si vous avez un emploi précaire. Les personnes disposant d'emploi saisonnier peuvent louer deux appartements. Cela afin de réduire les coûts liés au déplacement de leurs familles.

Des raisons de santé ou d'âge peuvent également justifier le fait pour certains de louer deux appartements. Il y a également une exception pour des locataires ayant été incarcérés. Le centre pénitentiaire est également une sorte de résidence.

A lire en complément : Est-ce possible d’acheter sans apport ?

Quelle loi pour la restriction de louer deux apparemments pour occupation insuffisante du logement ?

En matière de location, une loi prévoit une obligation de logement de l'appartement loué. Cette loi impose le fait que le locataire d'un appartement doit s'occuper de l'appartement pendant au moins huit mois. C'est-à-dire que dans une année l'appartement doit être occupé au minimum 08 mois dans l'année. En cas de non respect, le propriétaire peut se plaindre auprès de la justice pour occupation insuffisante.

Il est donc déconseillé de louer deux appartements cela si vous n'êtes pas en mesure de les occuper 08 mois par an. Néanmoins, vous pouvez éviter une déchéance de bail pour occupation insuffisante du logement. Cela dans le cas où vous remplissez l'une des conditions déjà citées. Si vous remplissez l'une desdites conditions citées, il vous est possible de prétendre déclarer un appartement. Cela bien même vous résidez déjà dans un autre.

Vous serez donc en mesure de demander à ce qu'il vous soit fait une déduction des frais de double résidence. Cette déduction des frais de double résidence se fera sur vos impôts.